C'est la voiture Française par excellence !!!
(si l'on fait abstraction de la DS et de la 2CV)
et cela tombe bien, car personnellement, mise à part la Méhari
je ne suis pas fan des anciennes Citroën !!!

Cette Renault 4L F4 est dans un état proche du neuf, puisque son ancien propriétaire, un fondu de 4L !!! (comme moi des Minis)
l'a faite restaurer entièrement depuis le châssis.

A la base, c'est un modèle assez rare, puisque c'est une F4 break,
donc homologué en 4 places, avec une banquette arrière rabattable
et des vitres latérales arrières coulissantes.

Cette fourgonnette cache bien sont jeux car elle est équipée d'un moteur de Renault 5TS en lieu et place du moteur 782cc d'origine !!!

Au programme, moteur 1397cc de 63cv, boite 4 vitesses modifiée
avec pignon de 4ème de la R5 (pour tirer plus long) échappement complet Autobleu, filtre K&N et allumeur électronique 123 ignition.

Elle est posée sur 4 jantes Alu de Renault 5TX équipées de pneus 
Michelin, et pour une meilleure tenue de route, les amortisseurs
d'origine ont laissé leur place à des modèles gaz de chez Record.

Au final, une voiture qui fait tourner les têtes sur son passage,
qui roule parfaitement et en étonne plus d'un par ses performances
atypiques !!!

La voiture à fait l'objet d'un article / reportage photo dans la revue
4L Magazine.

Renault 4L F4 Break de 1978